CONDITIONS D’ACCES A LA TYROLIENNE GEANTE

Pour les descentes en solo : L’âge minimum est de 8 ans le poids du pratiquant doit être compris entre 35 kgs minimum et 120 kgs maximum.

Pour les descentes en Duo : L’âge minimum est de 8 ans, l’accès est réservé aux personnes dont le poids est supérieur à 30 kg et inférieur à 95 kg. Le poids total doit être inférieur à 150kg et l’écart de poids entre les deux personnes doit être inférieur à 40 kg.

ACCES A LA TYROLIENNE GEANTE

Accès : rendez vous à l’accueil situé sur le front de neige des Orres 1650m , puis embarquez sur le Télésiège de Pic vert jusqu’au départ situé à 2240m .


Pour des raisons de sécurité les sacs à dos sont interdits à l’embarquement , en revanche tous vos effets personnels qui tiennent dans vos poches (mêmes ouvertes) n’ont aucune chance de tomber!

Vous présenter au moins 20 minutes avant l’heure de rendez-vous au départ situé à l’arrivée du télésiège de Pic Vert à 2240m.

Accompagnants : les personnes qui ne pratiquent pas l’activité, profiteront d’une vue imprenable sur toute la vallée et le lac de Serre Ponçon depuis la terrasse panoramique du restaurant « le Pic Vert » . Pour plus d’informations concernant les accompagnateurs , referez vous au Règlement intérieur .

L’arrivée : Une fois votre vol terminé vous arrivez au coeur de la forêt située à 40m de la piste de la Pousterle , Profitez en pour admirer le panorama depuis la plateforme d’observation dédiée !

Vous avez donc la possibilité de rejoindre Les Orres 1650 à pieds en suivant la piste de Prélongis ou de par le télésiège de Prelongis situé à 100m de l’arrivée .

Vous pouvez également rejoindre Les Orres 1800m à pieds par le sentier de randonnée situé sur la zone d’arrivé (environ 1km de descente à travers la foret)  .

L’hiver , une fois votre matériel de ski récupéré vous n’aurez qu’à chaussez vos skis sur la plateforme prévue à cet effet et rejoindre les pistes du domaine.